La petite sirène

LE BLOG

Découvrez les tendances scandinaves

Un week-end à Lyon avec mes chaussures ECCO !

Un week-end à Lyon ça vous tente ? Pour découvrir cette ville mieux vaut être bien chaussée, car pour arpenter les rues du Vieux Lyon, se balader à vélo le long des rives de la Saône et monter les pentes de la Croix Rousse il faut avoir de bonnes baskets !

L’acqua alta à Venise les pieds au sec !

Imaginez Venise submergée d’eau ! L’acqua alta envahit alors pendant des heures certaines parties de la ville; la place Saint Marc est sous quarante ou cinquante centimètres d’eau plusieurs fois par an, notamment pendant l’hiver. Alors si entre deux Palazzi vous êtes surpris par l’acqua alta, rejoindre votre hôtel sera une épreuve dont vous souviendrez longtemps ! Sauf bien sûr si vous avez vos bottines ECCO JEREMY qui vous porteront à bon port et au sec dans quelques centimètres d’eau.

Le marché de Versailles

Vous pensiez qu’à Versailles il n’y avait qu’un château ?
Détrompez-vous, il y a également un marché ! Et il vient d’être élu plus beau marché de la région Ile de France, ce qui le qualifie désormais pour la compétition nationale. Le vainqueur final sera désigné d’ici mi-mai pour emporter le titre du plus beau marché de France !

Chaussures Ecco

L’ergonomie des chaussures ECCO est conçue pour épouser la forme du pied, la largeur à l’avant pied et l’ajustement au coup de pied. Ce confort procure une aisance unique qui caractérise depuis toujours les chaussures ECCO.

Le noël danøis

Le 24 décembre on fête noël autour d’un bon repas familiale, on danse autour du sapin en se donnant la main, on chante. Enfin on allume de vraies bougies sur le sapin (avec toujours un seau d’eau à côté !) et on le contemple en silence. A la fin de ce rituel on ouvre les cadeaux.

chaussons suédois

Noël arrive, Ayez le bon chausson sous le sapin. A quelques semaines de Noël, la course aux cadeaux est lancée. Face aux températures hivernales nos petits pieds froids réclament chaleur et douceur. Les chaussons scandinaves en peau de mouton sont donc la réponse idéale à leurs besoins.

Qu’est ce que le Hygge ?

Le «Hygge » c’est cette recette scandinave du bonheur, qui se traduit par une philosophie de vie. On pourrait traduire cette expression par un esprit de cocooning, un moment chaleureux, une ambiance sympathique, cosy, une forme de bien être des moments que l’on vit seul ou à plusieurs, en famille, entre amis.

Les chaussons scandinaves

Le feu crépite, votre thé est chaud, vous dégustez un « kanelsnegl » (viennoiserie danoise à la cannelle), vos chaussons scandinaves maintiennent vos pieds dans une douce chaleur.

Le Drakkar

Versailles et Copenhague ne sont distantes « que » de 1 250 kilomètres. Mais si vous voulez un raccourci, c’est au 27 rue Carnot 78000 Versailles que vous trouverez la butik Le Drakkar, tenue par une famille danoise.

Chaussons Glerups

N’ayez plus peur du froid, avec les chaussons Glerups vous allez aimer l’hiver. Mettez un peu de « hygge » dans votre vie et venez cocooner à la danoise !