La petite sirène

LE BLOG

Découvrez les tendances scandinaves

Chaussons Giesswein

Cet automne craquez pour les chaussons GIESSWEIN. Cette pantoufle autrichienne est chaude et confortable, parfaite pour une maison froide en hiver, la semelle est en latex, le chausson est 100% pure laine. Pour une soirée cocooning à la maison optez pour une tenue confortable de la tête aux pieds !

Chaussons antidérapants

Les pantoufles GIESSWEIN et les chaussons chaussettes FALKE ont un point en commun, ils possèdent une semelle antidérapante en caoutchouc. Idéal pour ne pas glisser sur des sols lisses comme le parquet ou le carrelage. Ces chaussons antidérapants sont pour toute la famille. Vous pourrez ainsi associer le confort et la chaleur de la laine, à la sécurité, particulièrement pour vos enfants, qui peuvent facilement prendre votre salon pour une patinoire. En restant souple, la semelle antidérapante en caoutchouc n’altère pas le confort.

Coupe du Monde 2018 : France / Danemark

La rencontre France / Danemark aura lieu demain, le 26 juin, au stade Loujniki de Moscou. A l’occasion de la coupe du monde de football 2018, il est grand temps de mieux connaitre les adversaires de la France et particulièrement le Danemark, qui figure dans le même groupe que notre équipe nationale (Groupe C).

Sabots suédois pour femme

Pour vous mesdames la marque suédoise, Moheda, a créé des sandales en bois très tendances au look vintage. Alors n’ayez plus peur d’attirer tous les regards avec des modèles très jolis à marier avec toutes vos tenues : jean, robe, short, pantalon, jupe, legging…à porte nu-pied ou avec de jolies socquettes !

Richelieu ou Derby ?

Quand on devient amateur de chaussures ou de souliers pour les puristes on a des partis pris et des usages adaptés à chaque circonstance. Dans ce domaine comme dans d’autres, il convient de faire des choix en fonctions des styles. Pour ce qui est des chaussures, deux choix reviennent fréquemment : le Richelieu et le Derby.

Le Prince Frederik De Danemark

Aujourd’hui allons voir du côté de la Scandinavie, au Danemark plus précisément où depuis 1859 une monarchie constitutionnelle (et oui, l’un n’empêche pas l’autre) gouverne ce pays de 6 millions d’habitants. Le 26 mai 2018 le Prince Frederik De Danemark, héritier du trône, a fêté ses 50 ans.

Distortion à Copenhague

Dirstortion c’est cinq jours de fête de rue à Copenhague du 30 mai au 3 juin 2018 accueillant plus de 100 000 personnes par jour ! Ce festival fait partie des plus grands événements du genre dans le monde, une sorte de chaos organisé à l’atmosphère chaleureuse !

Les chaussons espadrilles

Légers et flexibles, les chaussons espadrilles GIESSWEIN sont conçus pour que vous puissiez marcher avec l’aisance indispensable sur tous les types de sols dans le style typique de GIESSWEIN qui a fait la renommée de la marque internationalement.

Les danois au festival de Cannes

L’affiche de l’édition 2018 rend hommage à Pierrot le fou (1965) de Jean-Luc Godard, en reprenant une belle image emblématique de ce classique de la nouvelle vague. On y retrouve Jean-Paul Belmondo embrasser Anna Karina la plus française des actrices danoise, qui à l’époque était la compagne du réalisateur suisse.

Sabots Lotta from Stockholm

La tendance de l’été est à l’esprit seventies ! Pour un été mode et chic, chaussez-vous de sabots, une valeur sûre pour accompagner vos tenues préférées. On porte les sabots Lotta from Stockholm avec de jolies socquettes, un jean, une robe, une jupe. On les enfile facilement, les modèles se veulent classiques ou mode, pour elle, pour lui.