Chausson en peau de mouton retourné

Ça y est, nous les avons enfin reçu, nos pantoufles en peau de mouton retourné de la marque suédoise Shepherd. Le  chausson en peau de mouton retourné est le summum du confort, du cocooning et de la chaleur, en plus il est beau, doux, et douillet.

La peau de mouton est l’une des fibres les plus douces offertes par la nature. La graisse de la laine, la lanoline, est utilisée dans les crèmes pour la peau en raison de ses caractéristiques thérapeutiques, excellente pour nos pieds.

Allez, je vous emmène dans l’univers douillet des chaussons en peau de mouton !

Chausson en peau de mouton retourné de la marque suédoise Shepherd

Shepherd, est un fabricant suédois de chausson en peau de mouton retourné, fondé en 1982.

Les chaussons Shepherd sont fabriqués à la main par d’habiles artisans dans leurs usines. Chaque produit en peau de mouton est unique par sa structure et sa coloration, car ce produit est naturel.

Shepherd travaille de la pure peau de mouton.

L’importance de l’artisanat pour Shepherd : les chaînes de production et la fabrication à grande échelle sont inconnues chez Shepherd. Ici artisanat et tour de main conservent un rôle essentiel pour la qualité élevée des produits.

Les vertus du chausson en peau de mouton retourné

La peau de mouton n’est pas une matière comme les autres.  Elle tient chaud même quand elle est mouillée, car elle dégage de l’énergie calorifique en passant de l’état sec à l’état mouillé. Elle est thermostat naturel qui tient chaud quand il fait froid et prodigue une sensation de fraîcheur quand il fait chaud.

En raison de sa forte teneur en air, qui peut retenir l’humidité sans donner une sensation de mouillé, le chausson en peau de mouton retourné est utilisé dans les hôpitaux pour minimiser le risque d’escarres.

La peau de mouton se lave très simplement dans de l’eau tiède. La peau de mouton est l’une des fibres les plus douces et les plus agréables offertes par la nature.

Les semelles des chaussons sont en suède robuste ou en EVA, la plus légère des semelles dures.

Les qualités de la laine des chaussons en peau de mouton, la lanoline.

Résistent à la saleté grâce à la lanoline, la graisse présente dans la laine. La lanoline repousse la saleté. La graisse de la laine, la lanoline, est utilisée dans les crèmes pour la peau en raison de ses caractéristiques thérapeutiques, excellentes pour les pieds nus.

Alors, maintenant que vous connaissez les propriétés et les vertus de la peau de mouton, n’hésitez plus ! Vous pourrez en toute tranquillité affronter les longues soirées d’hiver bien au chaud.

PREVIOUS POST

Chaussette chausson

NEXT POST

Les sabots suédois

Related articles

Chausson en peau de mouton retourné

chaussons scandinaves en peau de mouton

cocooning

Hygge

pantoufles nordiques

Les chaussons scandinaves

Laissez un commentaire