Coupe du Monde 2018 : France / Danemark

A l’occasion de la coupe du monde de football 2018, il est grand temps de mieux connaitre les adversaires de la France et particulièrement le Danemark, qui figure dans le même groupe que notre équipe nationale (Groupe C). La rencontre France / Danemark aura lieu le 26 juin prochain au stade Loujniki de Moscou.

Coupe du Monde 2018 : France / Danemark

A l’occasion de la coupe du monde de football 2018, il est grand temps de mieux connaitre les adversaires de la France et particulièrement le Danemark, qui figure dans le même groupe que notre équipe nationale (Groupe C).

L’équipe de football du Danemark est une des plus anciennes d’Europe, la fédération danoise a été fondée en 1889, trente avant la Fédération Française (1919). A l’image des bleues, l’équipe danoise est surnommée « Les rouges et blancs » ou encore « Les dynamites danoises »… tout un programme.
Les danois ont connu des hauts et des bas dans les compétitions internationales mais on se souvient de leur titre de champion d’Europe en 1992.
Deux joueurs de la sélection danoise évoluent dans le championnat français : le plus connu d’entre eux, MartinBraithwaite, aux Girondins de Bordeaux et Lukas Lerager, lui aussi aux Girondins.

Le Danemark a écrasé la France 9 à 0 !

Pour les supporter français les plus confiants, voici une petite piqûre de rappel : le Danemark a écrasé la France 9 à 0 le 19 octobre 1908 à dans le cadre des jeux olympiques de Londres… Et ce n’est pas tout, trois jours plus tard, la même rencontre, toujours à Londres, voit la France se faire atomiser par un score sans appel de 17-1, ce qui constitue la plus large victoire de l’équipe du Danemark de football et la plus large défaite de l’équipe de France !

A méditer avant la rencontre France / Danemark le 26 juin prochain au stade Loujniki de Moscou.

PREVIOUS POST

Sabots suédois pour femme

NEXT POST

Chaussons antidérapants

Laissez un commentaire