Les chaussons scandinaves

Le feu crépite, votre thé est chaud, vous dégustez un « kanelsnegl » (viennoiserie danoise à la cannelle), vos chaussons scandinaves maintiennent vos pieds dans une douce chaleur.

Les chaussons scandinaves

Un art de vivre

Les chaussons scandinaves est un art de vivre depuis toujours. Les scandinaves savent ce que c’est d’avoir froid et surtout froid aux pieds. Raison pour laquelle les chaussons sont des accessoires indispensables aux longues soirées d’hiver devant le feu.

Les journées scandinaves sont courtes les nuits sont longues, l’hiver peut facilement y durer six mois. Les scandinaves passent donc plus de temps chez eux qu’à l’extérieur. D’où les indispensables chaussons prévus à cet effet !

Dans l’art du chausson, la marque suédoise SHEPHERD se distingue par une fabrication artisanale en peau de mouton et un design moderne que l’on peut assimiler au slow design. La marque GLERUPS venu du Danemark s’illustre par l’association d’un assemblage de laine suédoise, néo-zélandaise et de soie, le tout feutré à la main. Sans oublier le style inimitable qui les caractérise.

Dans un autre style les chaussons chaussettes norvégien cousus à la main avec une semelle en cuir véritable, s’occupent non seulement de vos pieds mais de vos chevilles également.

La chaleur dans la douceur, n’est-ce pas ce que l’on recherche le plus l’hiver ?

Sans aucun doute c’est du côté de la Scandinavie qu’il faut se tourner pour trouver chausson à son pied.

Imaginez-vous sortant d’un sauna dans une ambiance tamisée par les multiples bougies qui scintillent dans le reflet des fenêtres, à travers lesquelles vous pouvez apercevoir les flocons de neige qui tombent de plus en plus vigoureusement. Vos chaussons scandinaves deviennent une terre d’asile pour vos pieds. Et votre cheminée un horizon indépassable. Vous êtes en plein « hygge » comme disent les danois et qui signifie « bien-être » en bon français. C’est le cocooning à la scandinave, un mode vie à part entière.

Le feu crépite, votre thé est chaud, vous dégustez un « kanelsnegl » (viennoiserie danoise à la cannelle), vos chaussons scandinaves maintiennent vos pieds dans une douce chaleur.

Cliquez ici pour tous nos modèles de chaussons scandinaves.

PREVIOUS POST

Le Drakkar

NEXT POST

Qu'est ce que le Hygge ?

Related articles

Pantoufle autrichienne

Chaussons Giesswein

Chausson antidérapant

Chaussons antidérapants

pantoufle

Les chaussons espadrilles

Laissez un commentaire