Les danois au festival de Cannes

L’affiche de l’édition 2018 rend hommage à Pierrot le fou (1965) de Jean-Luc Godard, en reprenant une belle image emblématique de ce classique de la nouvelle vague. On y retrouve Jean-Paul Belmondo embrasser Anna Karina la plus française des actrices danoise, qui à l’époque était la compagne du réalisateur suisse.

Les danois au festival de Cannes

Cette année les danois sont bien représentés au Festival de Cannes !

Lars Von Trier, le très polémique !

Tout d’abord avec un habitué de la croisette qui pourtant n’y était pas venu depuis sept ans, le réalisateur Lars Von Trier qui vient présenter en compétition son thriller dores et déjà controversé : The house that Jack Built.

Tourné aux États-Unis, ce film promet déjà une belle polémique comme toujours. Mais que serait un film de Lars Von Trier sans polémique ?! En 2000 Lars Von Trier avait remporté la Palme d’or pour son film Dancer in the dark, dont le rôle principal était interprété par Bjork.

Mads Milkkensen,  l’immense acteur !

Présent également à Cannes cette année l’immense acteur (dans tous les sens du terme) Mads Milkkensen qui vient présenter, dans le cadre des séances de minuit du festival, Artic du réalisateur brésilien Joe Penna, dans lequel il interprète le rôle principal de ce film d’aventure intégralement tourné en Islande. Mads Milkkensen avait remporté le prix d’interprétation masculine à Cannes en 2012.

Anna Karina la plus française des actrices danoise !

Et pour finir l’affiche de l’édition 2018 rend hommage à Pierrot le fou (1965) de Jean-Luc Godard, en reprenant une belle image emblématique de ce classique de la nouvelle vague. On y retrouve Jean-Paul Belmondo embrasser Anna Karina la plus française des actrices danoise, qui à l’époque était la compagne du réalisateur suisse.

Le Danemark est donc bien représenté cette année sur le tapis rouge, comme souvent !

PREVIOUS POST

Sabots Lotta from Stockholm

NEXT POST

Les chaussons espadrilles

Related articles

Anniversaire du prince danois

Le Prince Frederik De Danemark

Cinq jours de fête de rue à Copenhague

Distortion à Copenhague

Waterfall

Olafur Eliasson, un Danois à Versailles

Laissez un commentaire