Les sabots suédois

Vous allez adorer retrouver les sabots suédois de quand vous étiez petite. Au magasin, nos clientes s’émerveillent : « Oh, des sabots », elles les essaient, font raisonner le bois sur le sol « cloc, cloc, cloc », quel confort, quel style, quelle simplicité. A mettre avec une robe, un jean, avec socquette, sans socquette aujourd’hui cette chaussure scandinave se porte à nouveau et tous les styles sont permis !

Les sabots suédois

Vous allez adorer retrouver les sabots suédois de quand vous étiez petite. Au magasin, nos clientes s’émerveillent : « Oh, des sabots », elles les essaient, font raisonner le bois sur le sol « cloc, cloc, cloc », quel confort, quel style, quelle simplicité. A mettre avec une robe, un jean, avec socquette, sans socquette aujourd’hui cette chaussure scandinave se porte à nouveau et tous les styles sont permis !

Le grand retour des sabots suédois

Le sabot, c’est tout d’abord l’histoire d’une chaussure de bois qui a su se réinventer. Grace à un mariage alliant authenticité et modernité, nous sommes passés des premiers sabots de bois aux sandales beaucoup plus tendances.

Très populaires pendant les années 70, les sabots suédois, portés par les hippies, étaient le symbole même des valeurs de liberté, de simplicité et de bien-être. Les années 80 étaient moins heureuses pour ce soulier. Boudé, il a été oublié pour être rangé au placard.

Trente ans plus tard, en 2010, un vent de nostalgie souffle. Chanel officialise son grand retour lors d’un défilé champêtre.

Il existe aujourd’hui une grande variété de paires de sabots, cette chaussure scandinave est à la fois rustique et noble. La semelle en bois donne une musicalité à vos pas. On trouve une large gamme des plus simples au plus luxueuses

Les sabots suédois «  Lotta from Stockholm »

Nous avons sélectionné pour vous une marque de sabot suédois : « Lotta from Stockholm » car nous aimons le design des modèles, qu’ils soient classiques ou plus tendances.

« Lotta de Stockholm » est une joyeuse petite fille suédoise. Enfant, elle porte ses sabots tous les jours : pour aller à l’école, boire le thé chez sa « mormor » (grand-mère en suédois) et même pour jouer au football. Elle possède trois paires de chaussures en bois ce qui est un peu extravagant pour l’époque. Lotta grandit, devient une adolescente, puis la mode passant, range ses sabots au placard. Devenue adulte, elle part habiter Londres. Elle retourne régulièrement dans son pays natal où elle observe que tous ses compatriotes scandinaves portent de nouveaux ces souliers de bois. Il y en a de toutes sortes, des plus traditionnels aux plus modernes. De toutes les couleurs et de toutes les hauteurs. Elle décide d’en ramener deux paires dans son pays d’adoption. C’est alors qu’une anglaise, puis deux, puis trois l’arrêtent dans la rue pour lui demander où elle les a achetés. Peu de temps après Lotta décide de les commercialiser.

Sabots suédois : le saviez-vous ?

Cette chaussure est fabriquée de manière traditionnelle en Suède, elle est taillée dans un seul morceau de bois dont le creux épouse la forme du pied. La couleur ainsi que le veinage peut différer d’un sabot à l’autre suivant l’arbre travaillé. Chaque modèle est donc unique. Le système de “bascule” permet de trotter toute la journée sans problème et offre une bonne stabilité. De plus, les sabots peuvent se porter toute l’année, même en hiver car ils isolent du froid et du sol humide.

Alors n’hésitez plus, partagez un peu de bonheur suédois !

PREVIOUS POST

Chausson en peau de mouton retourné

Related articles

chaussure ecco track

Chaussure ECCO Track

Laissez un commentaire