Le Prince Frederik De Danemark

Le 26 mai 2018 le Prince Frederik De Danemark, héritier du trône, a fêté ses 50 ans. A cette occasion tout un programme de festivités !

Qui est le Prince Frederik De Danemark ?

Les princes et les princesses il n’y en a pas plus beaucoup en France, depuis que nos ancêtres Républicains ont décidé de couper la tête du roi.

Il faut donc aller chercher ses symboles monarchiques à l’étranger et dans ce domaine l’Europe est bien dotée.

Aujourd’hui allons voir du côté de la Scandinavie, au Danemark plus précisément où depuis 1859 une monarchie constitutionnelle (et oui, l’un n’empêche pas l’autre) gouverne ce pays de 6 millions d’habitants.

Le Prince Frederik De Danemark, né le 26 mai 1968, est le fils aîné de la reine Margrethe II et d’Henri de Laborde de Monpezat. À ce titre, il est le prince héritier de Danemark.

Tout le Danemark en fête pour célébrer les 50 ans du Prince !

Le 26 mai 2018 le Prince Frederik De Danemark, héritier du trône, a fêté ses 50 ans. A cette occasion tout un programme de festivités:

Le lundi 21 mai, l’héritier à la couronne a enfilé ses baskets pour participer à la «Royal Run». Ouverte à tous, cette course royale conviviale s’est déroulée dans les cinq plus grandes villes du Danemark.

Le 22 mai, une réception a été organisée à bord du Dannebrog pour les associations que patronne le prince. Le yacht royal sera à nouveau à l’honneur le lendemain. C’est à son bord que Frederik de Danemark a rejoint la ville d’Aarhus. Il y visite plusieurs entreprises et organisations, et prends part à l’inauguration d’un nouveau centre de l’Université d’Aarhus, baptisé Centre Prince Frederik pour le leadership public.

Les princes et princesses ne manquent pas au Danemark puisque Frederik de Danemark à deux fils, donc deux Princes et deux filles, donc deux princesses, auxquelles il faut ajouter l’épouse du prince héritier, Mary de Danemark, ça nous fait trois princesses.

Si la France est le pays du fromage, le Danemark est le pays des princes et des princesses !

PREVIOUS POST

Distortion à Copenhague

NEXT POST

Richelieu ou Derby ?

Related articles

Cinq jours de fête de rue à Copenhague

Distortion à Copenhague

Lars Von Trier, Mads Mikkelsen, Anna Karina

Les danois au festival de Cannes

Waterfall

Olafur Eliasson, un Danois à Versailles

Laissez un commentaire