Sabots Lotta from Stockholm

Pour un été mode et chic, chaussez-vous de sabots, une valeur sûre pour accompagner vos tenues préférées. On porte les sabots Lotta from Stockholm avec de jolies socquettes, un jean, une robe, une jupe. On les enfile facilement, les modèles se veulent classiques ou mode, pour elle, pour lui.

Les sabots Lotta from Stockholm

La tendance de l’été est à l’esprit seventies ! Pour un été mode et chic, chaussez-vous de sabots, une valeur sûre pour accompagner vos tenues préférées. On porte les sabots Lotta from Stockholm avec de jolies socquettes, un jean, une robe, une jupe. On les enfile facilement, les modèles se veulent classiques ou mode, pour elle, pour lui.

D’où viennent les sabots ?

A l’origine les sabots ne se portaient pas à même le pied, mais plutôt garnis de foin à armature de paille tressée en hiver, aéré par de la fougère en été, voire parfumé de fleurs et de substances végétales odorantes. Mais ça c’était au XVème siècle. Ils étaient souvent offerts aux jeunes femmes en cadeau de mariage. Sabots qu’elles essayaient « en grande pompe » la veille des « épousailles ».

Aujourd’hui l’usage du sabot à bien changé et cette chaussure à quitter les campagnes pour rejoindre les villes.
Les sabots pour femmes LOTTA from Stockholm sont l’exemple parfait de ce qu’est un sabot du 21ème siècle. Moderne, urbain, féminin. Laissez-vous tenter par une autre façon de marcher.

Les sabots Lotta from Stockholm : qualité suédoise !

La semelle, bien taillée, est en bois et d’une seule pièce. La cambrure s’adapte à la forme du pied. Le cuir est souple et épais; les agrafes sont solides et la semelle antidérapante est rassurante. De plus ce caoutchouc atténue le bruit des sabots quand on marche, elles sont moins bruyantes que celles portées par nos mamans et moins bruyantes que des escarpins.

Pour les faire : le cuir de bonne qualité s’élargit assez facilement de quelques millimètres, il suffit au début de les porter à l’intérieur avec de grosses chaussettes, régulièrement pendant quelques heures. En plus les sabots Lotta from Stockholm sont jolis et de bonne qualité.

Les sabots sont indémodables depuis le XVème siècle (au moins) !

PREVIOUS POST

Un week-end à Lyon avec mes chaussures ECCO !

NEXT POST

Les danois au festival de Cannes

Related articles

sabots suédois

Les sabots suédois

Laissez un commentaire