Sabots suédois pour femme

Pour vous mesdames la marque suédoise, Moheda, a créé des sandales en bois très tendances au look vintage. Alors n’ayez plus peur d’attirer tous les regards avec des modèles très jolis à marier avec toutes vos tenues : jean, robe, short, pantalon, jupe, legging…à porte nu-pied ou avec de jolies socquettes !

 

Sabots suédois pour femme

Connaissez-vous le point commun entre ces mots : Ciabatta, Esclop, Klump, Klomp, Botoù Koat, Klompa, Çabot ? Ils désignent tous la même chaussure, en vieux français, italien, occitan, néerlandais, allemand, breton et suédois : un sabot. (À ne pas confondre avec la Galoche…)
Une des plus anciennes chaussures apparue en Europe au 15ème siècle.

Le sabot a donc traversé les âges et survécu à toutes les modes. Une chaussure historique et populaire, à tel point que les sabotiers avaient leur propre Saint : Saint René. (Ressuscité dans son tombeau par l’évêque d’Angers, il est « Re-né »).

Aujourd’hui les champions du sabot sont les suédois et une des marques les plus connues est MOHEDA créateur de sabots suédois pour femmes et hommes.

Sabots suédois Moheda depuis 1860

MOHEDA fabrique des sabots depuis 1860, dans le petit village éponyme, situé dans la région du Småland (sud de la Suède). Cinquante pour cents de la production est pour l’export ce qui signifie que les sabots suédois pour femme sont portés en Suède et partout dans le monde !

MOHEDA a décliné une gamme impressionnante de sabots d’extérieurs et d’intérieurs, renouvelant ainsi cette célèbre chaussure en la mettant au goût du jour.

Pour vous mesdames Moheda a créé des sandales en bois très tendances au look vintage. Alors n’ayez plus peur d’attirer tous les regards avec des modèles très jolis. Hauteur de talon entre 5 cm et 6.5 cm. Les sabots suédois pour femme sont fabriqués de manière artisanale avec des matières naturelles : bois, cuir brut (non doublé). La semelle extérieure est antidérapante et attenu le bruit du sabot. Cette chaussure en bois est devenue un incontournable à avoir dans sa garde-robe, vous pouvez la marier avec toutes vos tenues : jean, robe, short, pantalon, jupe, legging…à porte nu-pied ou avec de jolies socquettes !

PREVIOUS POST

Richelieu ou Derby ?

NEXT POST

Coupe du Monde 2018 : France / Danemark

Related articles

Chaussure homme à lacets

Richelieu ou Derby ?

Basket Ecco pour marcher des kilomètres dans la ville de lyon

Un week-end à Lyon avec mes chaussures ECCO !

Hautes eaux à Venise

L’acqua alta à Venise les pieds au sec !

Laissez un commentaire